L'abbé Mermet...

L'Abbé Mermet


Abbé Mermet Le prince de la radiesthésie l'abbé Mermet.

Devant les phénomènes de la nature il faut observer, étudier et ne jamais s'étonner de rien ! La science est postérieure aux lois naturelles et doit leur rester soumise. Elle a le droit et le devoir d'enregistrer les faits et de les accepter après contrôle; mais elle ne doit pas les étouffer pas plus que de les inventer.

Ou serions nous si l'humanité, depuis son origine, avait refusé de prendre en considération ce qu'elle ne comprend pas ?

Fils et petit-fils de baguettisants estimés en Savoie, l'abbé Alexis Mermet (1866-1937) fut initié dans sa prime jeunesse à l'art de la sourcellerie. Radiesthésiste émérite, il décela des sources d'eau minérale, des métaux, des personnes disparues et surtout, révéla au monde l'existence d'un ensemble de galeries aux grottes de Lacave, dans le Lot. De plus, il fut l'un des premiers à s'adonner à l'exploration à distance avec toujours des résultats remarquables.

Au demeurant, il fut surnommé le « Prince des sourciers ». Créateur du diagnostic radiesthésique. Promoteur de la télé radiesthésie. Inventeur du rayon fondamental. "Fondateur des corps et de divers autres modes de perception."

Phrase de l'Abbé Mermet (A méditer tellement elle est pleine d'enseignement ! ) On se figure, a priori, ou sur renseignements, ou parce qu'un autre sourcier l’a dit, qu’il existe là un trésor : le pendule vous fournira le chiffre de l’or qui n’existe que dans votre imagination. Il faut se calmer, se rendre indifférent, garder sa volonté passive, écarter toute idée préconçue, se soumettre à la réalité et non vouloir la violenter.

Ces hommes d’imagination créatrice, philosophes manqués, qui vous inventent le pactole là où il n’y a rien, sont les plus dangereux de tous. A chaque courrier m’arrivent des cartes, des plans, sur lesquels un sourcier local, et parfois un sourcier connu, a inscrit : « ici, au pied de la vieille tour, trésor à 10 mètres : je sens de l’or, des diamants … ». Or, il n’y a exactement rien du tout; ou, parfois, l’ image magnétique d’une vieille tabatière dorée qui sommeille au salon, dans une vitrine.

L’ Art du sourcier consiste à trouver ce qu’il y a, et surtout à ne pas trouver ce qu’il n’y a pas.

   

INFORMATION : Tous les exposants doivent s'adresser à Mr. Didier Massin (Président), pour toute inscription aux Journées du Mieux Vivre.

Prière de prendre contact au 06.64.32.80.47 ou 04.92.34.08.06 ou par mail : contact@radiesthesiste.fr

Adresse


  • Association des Radiesthésistes.
  • Mairie des Mées.
  • Maison des Associations.
  • 04310 - Les Mées.

Nous Contacter


  • Président : 06.64.32.80.47 (Didier Massin).
  • Expert Comptable (Crespy André) : 06.08.94.17.96.
  • Contact Président (Didier Massin).
  • Webmaster : 06.01.81.41.96 (Raymond Rainart).

Recommandez-nous sur Facebook... Merci.

Logo FB


© Radiesthésistes 1984/2019
Tous droits réservés...

Création : Pub Alpes


  HAUT