"Je sais très bien que beaucoup de scientifiques considèrent le pendule comme une sorte de superstition. Selon ma conviction, ceci est toutefois injustifié. Le pendule est un simple instrument qui démontre la réaction du systéme nerveux à certains facteurs qui nous sont encore inconnus à ce jour."

Albert Einstein.

"Les qualités les plus subtiles du cerveau ne sont pas forcément rationnelles et notre raison n'est pas assez puissante pour suppléer à notre connaissance directe des faits. L'Intuition dispose d'un champ d'action plus vaste que celui de la raison et la Foi religieuse purement intuitive, et constitue un levier humain autrement plus efficace que la science et la Philosophie. C'est la conviction qui fait agir et non la connaissance."

Pierre Leconte de Nouy.

"La vie, la lecture, la reflexion, l'observation m'on apprit à ne jamais hausser les épaules et à ne pas croire à la pérennité des théses et de la science officielle."

Georges Barbarin.

"Nos recherches ont permis, non seulement de détecter les ondes nocives, mais de les supprimer."

Georges Discry.

Créateur des formules (complexes) homéopathiques des laboratoires HOUNDA (Belgique). Il était président du Centre International d'Etudes Scientifiques de la Radiesthésie.
"La radiesthésie, plus de quatre fois millénaire."

Docteur Edgard Blum.

"Dans l'état actuel de cette science, qui est à l'état naissant, toute explication est plus obcure que la chose à expliquer."
(Préface de la dernière édition de : Comment j'opère).

L'abbé Mermet.

"La radiesthésie comporte trois éléments : physique, psychologique et psychique."

Pierre Béasse.

"De même que les pigeons voyageurs ont le sens de la direction, les sourciers ont le sens de l'eau."

Gabriel Lambert.

"Il faut être intransigeant pour se priver d'un moyen d'investigation aussi puissant."

Docteur Georges Devaux.

"Ne condamnez pas celui qui guérit sur la plainte de ceux qui ne guérissent pas."

Monseigneur de Moro-Giafferri.

"L'art médical ne doit avoir pour limite de son action, que le primum non nocere. D'abord, ne pas nuire. Qu'y a t'il de plus inoffensif que l'imposition des mains ou la pratique pendulaire ?"

Docteur Charles Fouque.

"Il vaut mieux se taire et avouer qu'on ne sait pas..."

L'abbé Mermet.

"Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait.
Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence. Elle existe. Ce qu'il faut maintenant, c'est en développer les possibilités."

Charles Richet.

Prix Nobel 1913.

"La science a toujours été obligée de reconnaître la vérité.
Mais avant d'en arriver là, avant de se libérer de ses oeillères opaques, elle a toujours su inventer les mots qui blâment, les mots qui essayent de tuer.
La radiesthésie n'échappe pas à cette règle, elle sait que tout passe....sauf la vérité, sauf la justice, et elle sourit à l'avenir car elle aura sa revanche."

Docteur Alexis Carrel.
Prix Nobel


Docteur Alexis Carrel, de son vrai nom Marie Joseph Auguste Carrel-Billiard, né à Sainte-Foy-lès-Lyon le 28 juin 1873 et mort à Paris le 5 novembre 1944, était un chirurgien et biologiste français. Lauréat du prix Nobel de physiologie et de médecine en 1912, il est célèbre pour son expérience du cœur de poulet battant in vitro pendant un temps très supérieur à la vie d'un poulet (gardé 28 ans). S'étant fait mondialement connaître par la publication de L'Homme, cet inconnu en 1935.


Et pour en finir, cette simple et profonde pensée qu'un savant religieux disait un jour au

Frére benoit Padey

qui fut un remarquable radiesthésiste baguettisant :

"L'homme, après sa désobéissance au paradis terrestre, a conservé des facultés insoupçonnées, mais c'est à lui de les redécouvrir!"